Enjeux environnementaux

ROVENSO - TZIC

ROVENSO est une société suisse qui développe des robots qui patrouillent de manière autonome à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, afin d’en assurer la surveillance et la sécurité.

CONTEXTE

Au printemps 2020, l’épidémie de Covid-19 a donné l’occasion à ROVENSO d’explorer de nouvelles voies à travers la création d’un robot capable de repérer, de scanner en 3D et de traiter de façon sélective les bactéries par UV-C.  Ce nouveau robot pourrait notamment trouver des applications pour la protection des salariés et des visiteurs (retail, centres commerciaux…)

MISSION

Easy Business Partners a été sollicité afin de mener une étude d’opportunité de marché et de développement commercial autour de ce nouveau produit.

 

  • Compréhension des marchés français et suisse : nombreux entretiens auprès de directeurs des risques sanitaires, RSE, directions des ressources humaines …
  • Analyse et retours d’expérience.
  • Préconisations auprès du comité de pilotage et de l’actionnariat de ROVENSO.

RÉSULTATS

S’appuyant sur les éléments tangibles fournis par Easy Business Partners – marché pas assez mûr et investissement trop lourd à court terme – ROVENSO a décidé de ne pas développer ce robot et de se recentrer sur son cœur de métier, la surveillance de site.

TZIC fabrique des systèmes de traitement d’eau innovants par LED UV, pour une eau saine et sécurisée n’importe où et n’importe quand.

CONTEXTE

Au printemps 2020, appuyé par des laboratoires indépendants, TZIC a développé un boitier « Uvocare »de désinfection des objets du quotidien, notamment les masques (tissus et chirurgicaux) pour tuer les germes issus notamment de la Covid19. L’ultra-violet est une technologie utilisée depuis longtemps dans le milieu hospitalier mais peu répandue ailleurs.

MISSION

  • TZIC a fait appel à Easy Business Partners, pour appréhender plusieurs marchés localisés en Ile de France, notamment les collectivités territoriales, le retail.

    • Ouverture de ces marchés, évangélisation de cette nouvelle technologie, création et développement du business pour référencer durablement le boitier « uvocare » au sein de ces grands comptes.
    • Présentation in situ du boitier avec des cas d’usages concrets auprès de direction des risques sanitaires, direction des ressources humaines, directions générales …

RÉSULTATS